21/10/2008

Inversons la tendance !!!

Voilà, nous sommes finalement arrivés au bout de cette campagne pour l'élection à la constituante et le peuple a choisi ses représentants.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont fait confiance et qui m'ont donné leur voix. Elle n'ont pas servi à me faire élire, mais ont permis à mes idées d'obtenir 7 sièges à cette assemblée, ce qui n'est pas rien !

Je tiens à féliciter mon ami et co-listier, Murat Julian Alder pour sa brillante élection. Comme je lui ai déjà expliqué, un peu de moi siègera avec lui. Je partage entièrement sa vision de la future constitution qui se devra d'être humaine, progressiste et sociale ! Je suis persuadé qu'il saura relever ce défi d'avenir, malgré les branches cassées qui joncheront son long chemin vers une ère nouvelle pour l'avenir de notre république.

Oui, vous me comprenez bien... Par branches cassées je vise directement une partie des élus. Je ne peux que regretter l'émergence d'un nouveau groupe parlementaire obstructionniste : l'AVIVO !!!

De l'élection la plus incompréhensible de l'histoire de notre république, je tire l'enseignement suivant : les jeunes, principaux bénéficiaires de la nouvelle constitution, vont se faire dicter le (non-)fonctionnement de leur société par des retraités qui n'en verront probablement pas les premiers bénéfices à moyen terme.
Les anges déchus présents sur cette liste ne feront que bloquer les travaux de la constituante ! Ils ont démontré leur savoir-faire dans ce domaine depuis bien des années. Rappelons tout de même qu'un des principaux artisans de la crise du logement actuelle a été élu sur cette liste. Si ça ce n'est pas d'un illogisme probant, je ne comprends plus rien à l'arithmétique...

L'an prochain, une nouvelle élection aura lieu, celle du Grand Conseil. J'ose espérer que, cette fois, la jeune population genevoise aura le courage de s'affirmer et d'aller voter ! A gauche, à droite, au centre, peu importe, mais il faut voter pour un projet, un programme, un idéal !
Notre république a déjà trop vécu les blocages provoqués par des groupements obstructionnistes. Vigilance en son temps, le mcg (désolé, je ne peux pas me résoudre à l'écrire en majuscule) depuis 2005...
Allons-nous laisser notre Genève dans les mains de politiciens égoïstes et carriéristes ?
Je refuse de m'y résoudre !!!

Nous pouvons inverser la tendance ! Nous devons le faire ensemble et je vous attends de pied ferme pour défendre vos idées, quelles qu'elles soient.

Votre dévoué

Mirko Righele
Candidat heureux de la liste n°1 - Radical Ouverture

Les commentaires sont fermés.