07/12/2008

Cambriolages et agressions continuent...

Cette fois, c'est avec une particulière envie de faire passer mon message que je vous écris.

Cette nuit, j'ai eu le grand plaisir de trouver mon appartement saccagé par des cambrioleurs. Sympa en rentrant, toujours agréable de rentrer et de trouver sa porte ouverte... Mais peu importe ma petite mésaventure, le pire est bien ailleurs.

En appelant le 117, je me suis entendu dire que personne ne pouvait passer car il y avait une affaire assez grave qui se serait passée cette nuit du 6 au 7 décembre 2008. Alors j'ai gentiment remercié la jeune femme qui m'a répondu, j'ai appelé un serrurier pour pouvoir verrouiller ma porte d'entrée, puis j'ai dormi quelques heures sur mon canapé, histoire de ne pas faire disparaitre une quelconque trace du passage de ces charmants touristes.

Ce qui me dérange profondément, c'est le manque d'effectifs de la police genevoise. La gendarmerie, la police de sécurité internationale et les ASM travaillent pourtant de concert pour garantir notre sécurité, malheureusement sans succès de toute évidence.

Maintenant cela suffit ! Marre des politiques qui ne prennent pas leurs responsabilités ! Plus intéressés par leur retraite politique et leurs quelques centaines de milliers de francs par an, la sécurité des électeurs ne les intéresse pas. Le conseil d'état n'assume pas ses responsabilités.

Que faut-il faire pour que finalement quelqu'un réagisse au plus haut niveau ? Un meurtre ? Une agression particulièrement sauvage ? Des milices citoyennes ?

Le travail de nos gardiens de la paix est remarquable, mais plus que ça, ils ne peuvent pas faire... Fini les charlots aux grand conseil qui ne font que s'écouter parler sur Léman Bleu ! L'activité politique doit être basée sur l'envie d'améliorer la vie de tous, pas uniquement la sienne...

Je suis ce soir fâché contre nos autorités qui font preuve d'une impuissance désespérante face aux vrais problèmes des citoyens.

Bien à vous

Mirko

 

Commentaires

Salut Mirko,

T'as raison! Il faut augmenter les effectifs! Marre des ces partis comme l'UDC ou libéraux qui parlent de sécurité et qui ne donnent pas les moyens à la police de faire son travail!

Vivement que tu sois au grand conseil ;-)

Ciao amico et continue le combat!

Michel

P.S: dsl pour ton appart

Écrit par : Michel Tedeschi | 07/12/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Michel, Mirko,

Michel vous êtes gonflé d'affirmer que l'UDC ne débloque pas les budgets pour engager plus de policiers et dénote votre manque cruel d'information.

Michel, vous désinformez la population. Votre Conseiller, M. Moutinot est au affaire du département de Justice et police depuis des années, c'est de sa responsabilité et non celle de l'UDC.

Lorsque vos élus feront leur travail cela se saura.

Mirko, je suis navré d'apprendre que vous ayez été victime.. c'est navrant.

Au fond un casse, c'est quoi ? c'est rien, c'est normal...

La banalisation des délits est devenu la norme et contrairement aux affirmations de Michel, si l'UDC était en charge du dit département, c'est certain que les petits voyous auraient certainement des soucis.

Incroyable qu'un socialiste vienne se répandre sur un sujet pareil alors qu'ils sont en charge du département de justice et police depuis 8 ans...

Je me pince en lisant les propos de Michel.

Quant à votre candidature, un Radical au DJP, un UDC au DJP, peut importe,tant que TOUT SAUF UN SOCIALISTE.

Purée, Michel, je suis heureux de vous relire, mais pour l'amour de Dieu sortez la tête de votre endoctrinement.

Bien à tous deux,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 07/12/2008

Quoi de plus "normal" quand on sait que les baisses d'impôts se répercutent immanquablement sur les effectifs et les salaires et donc les motivations des gendarmes et des autres employés de l'Etat.

Ceux qui voulaient une sécurité au rabais l'ont finalement obtenue. Ca va faire le beurre des sociétés privées. On voit le résultat du "moins d'Etat".

Écrit par : Johann | 07/12/2008

Je pense que la police est trop occupée à défendre ses intérêt et faire de la politique au MCG qu'à occuper vraiment le terrain.

Écrit par : Djinius | 07/12/2008

Bonsoir Mirko,

Tout dabord, je tiens à vous dire à quel point je suis désolé pour ce qu'il vous est arrivé. J'ai moi-même été cambriolé et je comprends ce que vous ressentez.

En ce qui concerne le débat, je pense qu'il est maintenant du devoir de tous les citoyens suisses de ce cantons de se mobiliser afin de faire revenir l'ordre. En effet, pour beaucoup de personnes nuisibles venant à Genève uniquement pour commettre des délits, nous sommes des mous qui ne nous défendons plus en cas d'attaque. Ce sentiment d'impunité en cas de face à face avec des suisses explique en partie pourquoi certains de ces petits voyous considèrent Genève comme leur terrain de chasse. Nous devont relever nos manches et leur prouver qu'ils se trompent lourdement à notre sujet.

Courage Mirko et à bientot

John

Écrit par : john | 08/12/2008

Cher Mirko, vous m'envoyez navré pour votre mésaventure et je partage pleinement votre "coup de gueule" : question sécurité à Genève, on repassera !

Vraisemblablement, cela n'intéresse pas grand monde au vue de l'augmentation du nombre de cambriolages et du peu d'actions entreprises pour combattre ce fléau.

Stéphane, vous parlez d'endoctrinement à Mirko..
Je vous trouve mal placé pour arguer ce genre de reproche lorsque l'on voit votre dévotion, à tous les égards (et étages), à votre parti, l'UDC..
Certes, on ne saurait vous reprocher tant de bons sentiments, votre engagement, néanmoins n'attendez pas d'autrui ce que vous êtes bien incapable d'appliquer à vous-même.

Écrit par : Chales | 08/12/2008

Bonjour Stéphane,

Vous savez très bien que Monsieur Moutinot ne peut rien faire sans l'aval du grand conseil à très forte majorité de droite dont l'UDC.

8 ans? Vous avez oublié Spoerri ou avez-vous des trous de mémoire? ;-)

Je ne pense pas que c'est les socialistes qui dépensent des millions en publicité pour la sécurité pour se faire élire non?

Alors pour ma part quand un parti national comme l'UDC qui est premier parti de Suisse au parlement fédéral depuis 8 ans ne fait rien, je le dis.

Ceci étant, cela me fait plaisir de rediscuter et d'être à nouveau pas d'accord avec vous Stéphane ;-)

A bientôt

Michel

P.S: Juste vous dire que de plus en plus de gens qui ont des problèmes de violences (agressions, cambriolages, etc...) ne disent plus "Ah ces étrangers" mais que fait l'UDC? Non sérieux, je vous laisse méditer dessus pour 2009... Par contre, et malheureusement, ils vont voter pour le MCG (Enfin à Genève) et je ne sais pas si je ne préfère pas plutôt le premier parti à l'autre...

Écrit par : Michel Tedeschi | 08/12/2008

Bonjour Michel, Stéphane, Johann, Djinius, John, Chales,

Merci pour vos encouragements, mais ne vous en faites pas, je ne suis pas de ceux qui se font impressionner par une effraction. Je dors aussi bien qu'avant, ce qui ne serait pas le cas de ceux qui sont rentrés chez si je leur avais mis la main dessus...

Je vous remercie tous pour votre intervention sur mon blog. Comme quoi la sécurité concerne tout le monde, droite, gauche, centre, bleus, verts, oranges... ;)

Trouver les raisons des dysfonctionnement est louable, et chacun trouvera une théorie.
Aujourd'hui il est nécessaire de trouver des solutions au problème.
Nous ne pouvons pas nier que les deux derniers élus en charge du département ont étés particulièrement inefficaces. Autant Madame Spoerri que Monsieur Moutinot n'ont pas su donner la mesure aux gardiens de la paix et, par leurs actions maladroites, ont discrédité le corps de police tout entier (G8, primes promises etc...)

Michel, il est évident que le grand conseil est aujourd'hui bien plus préoccupé de sa réeléction d'ici une année que de travailler sur des solutions le MCG en est l'exemple flagrant). Certaines ont d'ailleurs été proposées par les radicaux. Aussi modestes soient-elles, elles pourraient aider. Malheureusement, Monsieur Moutinot ne s'inquiète pas vraiment de diriger le département et va laisser celui-ci dans un sale état...
Qu'il soit de gauche ou de droite, ça m'intéresse peu. Je ne juge pas la couleur, mais les actions (ou non-actions).

Stéphane, oui, je pense qu'il faut un Homme avec une main de fer pour diriger la police. Désolé, je ne suis pas macho, mais la plupart des policiers voient mal le fait d'être dirigés par une femme. Madame Spoerri, outre le fait qu'elle était incompétente en la matière, a été fortement critiquée par ses collègues masculins. Madame Bonfanti subit aussi les mêmes critiques. Il faut un Homme, avec une grosse paire de c...haussures pour écraser les critiques et les délires syndicalistes de certains élus MCG...
Encore une fois, de droite, de gauche, je ne m'en occupe pas, il faut quelqu'un d'ACTIF ! (sauf MCG, inutile d'en parler)

Mais c'est avec plaisir que je vous lis tous. Continuez.

Bien à vous

Mirko

Écrit par : Mirko Righele | 08/12/2008

bonjour, nous préparons un sujet consacré au cambriolages pour le compte de l'émission "temps présent". pourriez-vous me contacter au 022.708.97.53 ?
d'avance merci, r. miranda

Écrit par : miranda | 19/01/2009

Les commentaires sont fermés.